Le Bro Code : la bromance entre des célébrités avec les « Model Avengers »

Combinaison entre brother (frère) et romance, le terme bromance est à la mode depuis quelques années pour parler d’une amitié masculine tellement forte que les deux amis en question se comportent comme un couple. L’industrie coréenne du divertissement l’utilise régulièrement pour évoquer la complicité entre deux voire plusieurs K-célébrités masculines. C’est d’ailleurs le principe de l’émission Celebrity Bromance que MBC diffuse sur internet depuis février 2016. Cependant, ces célébrités n’ont pas attendu les caméras pour montrer leur bromance. Certains groupe d’ amis sont tellement connus que les fans et les médias leur ont donné un nom officiellement officieux. Mapllyu se propose de vous en faire (re)découvrir quelques-uns.

Tel un philosophe de l’Antiquité qui vantait la beauté de l’amitié (coucou Platon !), Barnabey Stevenson, oui celui de How I Met Your Mother, nous a rappelé à nous, habitants du XXIe siècle, le Bro Code. Vous savez, ce nombre de règles tacites que les hommes se doivent suivre pour prouver et réaffirmer leur appartenance à une tribu exclusive ? Nous ne saurions vous dire ce qu’il en est de leur vie privée, mais le Bro Code public chez les k-célébrités possède aussi ses commandements :

1. Un leader, le groupe de K-Bros aura.
2. Ses amis, en interview le K-Bro mentionnera.
3. Sur Instagram, des photos le K-Bro partagera.
4. Sa bromance, le K-Bro reconnaîtra.

Les Model Avengers ou les F5 sont l’un des groupes d’amis les plus en vogue depuis deux ans. Lee Soo Hyuk, Sung Joon, Kim Young Kwang, Hong Jong Hyun et Kim Woo Bin se sont rencontrés au début de leur carrière dans le mannequinat. Au fil des castings et des défilés, les adolescents ont développé une rivalité amicale qui leur a apporté le soutien nécessaire quand ils ont frappé aux portes de l’audiovisuel. Après avoir tourné ensemble dans White Christmas en 2009, ils ont tous rencontré des difficultés à convaincre l’industrie de les prendre au sérieux en tant qu’acteurs.

La popularité explosive de Kim Woo Bin en 2013 a mis en lumière leur amitié. En effet, après le drama School de KBS, les médias ont remplacé sa bromance à l’écran avec Lee Jong Suk par sa bromance dans la vraie vie avec ces quatre autres mannequins qui s’étaient plus ou moins distingués dans des rôles de moyenne ou petite envergure. Leur groupe a été officialisé auprès des médias lors de l’été 2013 où Lee Soo Hyuk et Hong Jong Hyun ont animé la première saison de Style Log sur la chaîne OnStyle. En effet, un des derniers épisodes était consacré à une journée détente passée avec Sung Joon, Kim Young Kwang et Kim Woo Bin.

avengers-2

Depuis, les photos qu’ils mettent en ligne, les séances-photos en commun pour des magazines, la moindre évocation des uns et des autres dans une interview sont prétexte à des articles à la gloire de leur bromance. Leur surnom des Model Avengers est né fin 2014 grâce au meme lancé par un.e internaute que Lee Soo Hyuk a reposté.

avengers-3

Attention, si vous vous lancez dans le montage photo avec eux, vous devez placer Lee Soo Hyuk au centre. Il avait fait la remarque à un.e internaute qu’il était le leader et devait être positionné en tant que tel sur les montages. Eh bien, l’internaute a refait son montage en prenant le poster des Avengers et a reçu l’approbation de Lee Soo Hyuk. En effet, leur groupe suit une certaine dynamique. Bien que Kim Young Kwang soit le plus âgé, il a une personnalité naïve et enthousiaste qui le rapproche davantage de Hong Jong Hyun, le maknae. Lee Soo Hyuk est le meneur et joue les chaperons avec Sung Joon, mais Kim Woo Bin sert de modérateur puisqu’il est, paraît-il, le plus vertueux des cinq.

avengers-4

D’une rivalité amicale à un soutien mutuel réel alors qu’ils cherchaient à concrétiser leurs rêves, les Avengers Models écrivent une histoire digne des dramas, films, romans ou webtoons sur le thème de la jeunesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s