Kyung Li (Nine Muses) : « Je veux faire un solo, mais…. »

2016 touche à sa fin. L’une des célébrités à avoir retenu l’attention ces derniers mois est Kyung Li des Nine Muses. Tout en faisant la promotion du groupe, elle a aussi participé à la seconde saison de God of Music sur Mnet où elle a été complimentée pour sa personnalité franche et décalée. Comment savoir quand on est une star tendance ? Au nombre de contrats publicitaires, par exemple. Eau, jus de fruits, cosmétiques, rashguard, jeux vidéo, assurance… Kyung Li a signé de nombreux contrats ces derniers mois. Pourtant, elle n’estime pas que l’étiquette « célébrité en vue » lui convienne, comme elle l’explique dans une interview Starnews mise en ligne le 26 octobre.

« Je ne me vois pas comme une célébrité en vue. Je pense que c’est un terme que ceux qui m’aiment peuvent employer, mais ceux qui ne m’aiment pas ne me verront pas comme ça. Cela fait cinq ans que je suis dans l’industrie. Je crois que si des gens m’apprécient aujourd’hui et si on me donne ces opportunités de travailler, c’est parce que j’ai travaillé dur pendant ces cinq dernières années. Cela fait plaisir que les gens me voient de façon positive. Je reçois plus de bonnes critiques de personnes qui sont dans le métier depuis longtemps parce qu’elles ont travaillé dur que des débutants. J’ai aussi connu des moments où on m’a fait des critiques négatives, mais je pense que je suis en train de récolter le fruit du dur labeur que je mène depuis longtemps. »

Kyung Li a été occupée cette année puisqu’elle a évolué sur scène en tant que membre de Nine Muses A, première sub-unit officielle du groupe. « J’ai eu beaucoup d’inquiétudes. Comme il y a beaucoup de membres, il y a peu de possibilités de beaucoup chanter. Peu importe le fait qu’il y ait des gens qui intègrent le groupe parce qu’elles ont envie de chanter, l’adaptation se fait rapidement parce qu’il y a peu à chanter. Par contre, mon inquiétude était par rapport à ma capacité à gérer quand je chante dans un petit effectif. Contrairement à ce que je croyais, je pense m’en être bien sortie, donc j’ai d’autant plus envie de relever ce type de défis. C’était intéressant. »

Lors de sa participation à King of Mask Singer (MBC) que Kyung Li a pu s’exprimer complètement son talent de chanteuse. « Je veux faire un solo, mais je pense qu’il faudrait que l’agence m’y force. (rires) Les employés de l’agence disent « si un jour tu penses à faire un solo, si tu t’exprimes vraiment à ce sujet, nous pensons qu’il sortira ». Je me dis que cela ne peut pas ne pas arriver si je travaille dur. Si j’ai l’occasion de faire un projet solo, je veux qu’une partie soit avec chorégraphie. D’un autre côté, comme j’aime aussi les ballades, j’ai envie de chanter ce type de chansons. »

Ayant débuté en 2010, les Nine Muses n’ont pourtant jamais eu l’occasion de reporter le trophée d’une émission musicale. « C’est dommage de n’avoir jamais réussi à être numéro 1. Cependant, plutôt que de penser à notre succès dans les classements, je suis satisfaite parce que je suis contente de faire ce que je fais. Nous faisons des efforts pour produire de bons albums et notre souhait est d’essayer de faire de bonnes chansons que beaucoup de gens peuvent écouter, même si nous n’arrivons pas atteindre la place de numéro 1. Je veux faire le type de chansons que les gens écoutent parce qu’ils les aiment, même si elles ne sont pas premières dans les classements. »

nine-muses-kyung-li

Alors que le groupe affiche déjà 6 ans d’existence, s’approche la septième année d’activités généralement fatidique pour les groupes féminins. En effet, vu la durée des contrats, il est courant ce soit au cours de la septième année qu’ils se séparent officiellement et que les membres se lancent dans des carrières individuelles à plein temps. Kyung Li souhaite continuer à faire partie des Nine Muses tant que les fans et les autres membres du groupe estimeront qu’elle a sa place. Cependant, c’est bien de façon individuelle qu’elle se distingue de plus en plus depuis quelques années. Sa participation à God of Music 2 cette année a été un tournant pour elle.

« Je pense que le tournant dans ma carrière a été après « God of Music 2 ». Après ma participation, j’ai reçu beaucoup de propositions pour des contrats publicitaires et des émissions de divertissement. Mon personnage dans « God of Music 2 » était l’innocence. Je suis loin de cette innocence. C’est pour cette raison que j’ai montré aussi la facette de ma personnalité qui fait que je me regarde souvent dans le miroir, que j’aime le maquillage et les jeux vidéo et le réalisateur m’a dit de jouer comme je voulais. Tak Jae Hoon, Lee Sang Min m’ont dit « tu es vraiment drôle quand tu es comme ça, ne peux-tu pas simplement jouer comme ça ? ». Ils ne pensaient qu’à l’image sexy que mon prénom évoque, mais des gens ont pu voir avec « God of Music 2 » que j’avais aussi un côté décalé et mignon. Je pense que c’était un coup du destin. »

Depuis la diffusion de God of Music 2, Kyung Li a participé à d’autres émissions de divertissement dont Video Star de MBC Every1. Elle avait établi un top 3 des membres les plus sexy des groupes féminins en se plaçant en numéro 1, suivie de Hyuna et Seolhyun des AOA.

« Cela ne signifie pas que je pense être la plus sexy en soi. Je pense que je dois m’aimer et avoir confiance en moi pour que les gens puissent le ressentir quand ils me regardent. C’est pour cette raison que je me suis mise en numéro 1. Pour être franche, j’aime beaucoup Hyuna. Quand je faisais la promotion de « Nasty, Nasty », nous étions en concurrence, mais elle a plus d’expérience que moi et je l’aime tellement que j’ai l’habitude de regarder ses vidéos sur youtube. Elle est ma sunbae, donc il y a des choses qu’elle fait beaucoup mieux que moi. Je la trouve vraiment sexy quand je la regarde. Quand je suis en interview, il est inévitable que je dise que j’ai moi aussi une façon différente d’être sexy, mais je crois que mon opinion est mise en lumière différemment quand c’est une situation de compétition ».

Alors que sa réponse dans Video Star a suscité quelques réactions négatives, Kyung Li a pu directement clarifié ses propos face à Hyuna. « Après l’émission, je l’ai rencontrée par hasard aux toilettes. Je pense qu’elle a bien pris mon opinion. Elle a entamé la conversation dès qu’elle m’a vue et m’a dit : « je te remercie vraiment. J’ai aimé l’émission. Vraiment merci de me trouver sexy ». On a discuté tout en continuant se faire des compliments mutuels. Vu que nous avons tous des emplois du temps chargé, c’était frustrant par le passé de ne pas pouvoir expliquer face à face aux concernés ce que je souhaitais dire à travers mes propos dans ce type de situation. Je suis vraiment heureuse que l’occasion se soit présentée et d’avoir pu en parler cette fois-ci. »

Kyung Li tourne actuellement le webdrama Approaching A Girl Prohibited. « Nous avons fini de tourner le premier épisode. Pour être franche, je n’avais aucun désir d’être actrice. C’est la première fois que je joue, mais bien que ce soit difficile, ça me plaît quand ça se passe bien. Je sens que ce qu’il y a de plaisant à incarner un personnage. J’ai discuté avec le réalisateur et il m’a dit qu’il ne pensait pas que je jouerais aussi bien. Personnellement, je ne sais pas parce que je n’ai pas encore vu mes scènes, mais je pense que je regarderai le montage final. Comme c’est un webdrama, j’ai essayé de montrer davantage une image normale. J’ai réduit la dose de maquillage par rapport à ce que je porte sur scène et je ne porte pas de lentilles de contact. Je n’y ai pas renoncé pour la scène, mais ne pas le faire ici, être comme ça devant la caméra me fait peur. (rires) »

Ainsi, tout en diversifiant ses activités, Kyung Li ne compte pas renoncer à sa carrière de chanteuse. « Je discute beaucoup avec le directeur de l’agence. Quand il me demande quel est mon rêve ultime, j’ai toujours dit que c’était d’être chanteuse. C’est le cas depuis que je suis enfant. Je voulais devenir chanteuse et chanter me plaît, donc je pense que mon objectif ultime est d’être chanteuse. Quand on transmet une bonne image de moi en étant chanteuse, on me contacte pour travailler dans tel ou tel domaine. Cependant, je pense que ce que je fais à côté est un plus mais être chanteuse reste ma priorité. »

via Starnews

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s