Quel avenir pour « Running Man » après le départ de Gary ?

gary

C’est l’une des discussions de la semaine.

Lancée en juillet 2010 sur MBC, Running Man est l’une des émissions phare du week-end, mais elle se prépare à un nouveau changement. Le 25 octobre, un porte-parole de SBS a déclaré que Gary quitterait l’émission, souhait qu’il avait manifesté depuis plusieurs mois. Bien que le staff et les autres animateurs aient réussi à le convaincre de rester, ils ont finalement décidé de respecter sa volonté de vivre avant tout en tant que musicien. Artiste hip-hop avec plus de quatorze ans de carrière à son actif, Gary avait conquis les téléspectateurs, notamment grâce à sa romance virtuelle avec Song Ji Hyo. Chaque semaine, le public était au rendez-vous pour voir le « Monday Couple ».

Ce changement au sein de l’équipe Running Man sera-t-il une opportunité pour un changement de dynamique ou un pas vers le déclin ? Les pronostics restent incertains pour l’instant. En effet, il s’agit du second départ que l’émission connaît. Song Joong Ki avait préféré se concentrer sur sa carrière d’acteur au bout de dix mois après le lancement du programme. Désormais à sept, l’équipe formée par Yoo Jae Suk, Ji Suk Jin, Kim Jong Kook, Song Ji Hyo, Gary, Haha et Lee Kwang Soo était restée exactement la même. Plus que l’originalité des épreuves impliquant un effort physique important, plus que les invités choisis parmi les stars les plus appréciées, c’est avant tout la complicité entre les animateurs qui lui permet encore de séduire. D’ailleurs, quand la production avait essayé de changer le format pour faire participer davantage les célébrités invitées, les téléspectateurs avaient protesté en déclarant que « c’est plus amusant quand les épreuves se font juste entre les animateurs ». Si l’émission n’avait pas souffert (tant que ça) du départ de Song Joong Ki, l’impact du départ de Gary présente plus de risques au bout de cinq ans à l’antenne.

running-man

Alors que la production reste prudente sur ses déclarations, les autres membres de Running Man affichent leur soutien envers le rappeur. Lors de la conférence de presse de son drama « My Wife is Having An Affair This Weekend » du 26 octobre, Song Ji Hyo a déclaré : « en tant que collègue, je me dois de le soutenir dans la voie qu’il choisit. C’est une amitié qui dure depuis sept ans, donc c’est dommage, mais je pense qu’il est normal que d’être une bonne collègue qui le laisse partir vers son avenir et qui continue à le soutenir. Nous en avons déjà parlé dans « Running Man », mais le « Monday Couple » est fini, donc j’espère qu’il restera en partie dans vos souvenirs. Le drama commence cette semaine et j’espère que vous aurez hâte de découvrir un nouveau couple. »

De même, lors de son discours de remerciement à la cérémonie des Korean Popular Culture and Arts Awards qui a eu lieu le 27 octobre, Lee Kwang Soo a déclaré : « je remercie le staff et tous les gens qui me soutiennent alors que j’ai encore tant à apprendre. J’avais l’impression de m’être donné à fond au point de me blesser, mais j’ai fait mon introspection. Je ne vous montrerai qu’une bonne image de moi. Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour le dire, mais Gary, merci pour les efforts que tu as faits. »

Le dernier jour de tournage de Gary aura lieu le 31 octobre.

Sources : 1, 2, 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s