Rainbow écrit une lettre à ses fans avant sa séparation officielle

Le 28 octobre, un média a annoncé la séparation des Rainbow. Au bout de quelques heures, DSP Media a confirmé l’information en expliquant que le contrat du groupe arrivait à terme et que les membres avaient préféré ne pas le renouveler. A l’aube d’une nouvelle étape de leur carrière, Jae Kyung, Woori, Hyun Young, Ji Sook, No Eul, Seung Ah et Yoon Hye ont écrit une lettre commune à leurs fans. Jisook l’a mise en ligne sur son Instagram en ce 29 octobre.rainbow

« Bonjour, Rainbow a fait son apparition. »

A chaque fois que nous avons crié cette phrase de présentation, nous avons toujours ressenti de la force et nous étions heureuses parce que nous avions l’impression de vous communiquer une énergie positive. Nous avons trouvé notre nid qui s’appelait DSP, nous avons réalisé notre rêve de devenir chanteuses, nous sommes devenues les Rainbow et nous avons reçu un amour et des encouragements immenses que nous n’aurions pu recevoir nulle part ailleurs. Et plus que tout, nous avons gagné une famille vraiment précieuse à nos yeux.
Le mot « séparation » employé dans les articles sortis soudainement hier nous a vraiment fait de la peine. Chers tous, et en particulier les Rain-Nous qui nous soutenaient, la nouvelle vous a sûrement causé un choc et vous a blessés.
Le contrat des Rainbow est arrivé à terme et nous arrêtons officiellement nos activités de groupe avec DSP, mais nous ne disparaîtrons pas ! Nous continuerons toujours à nous encourager mutuellement et nous serons toujours avec vous. Si chacune continue à suivre sa voie et à travailler dur, nous sommes persuadées que nous serons de nouveau ensemble un jour. La chose la plus importante est le fait que chaque moment passé ensemble était un moment de pur bonheur que nous chérissons. Nous vous remercions vraiment d’avoir fait de ces sept dernières années un moment de bonheur.

C’était Rainbow qui attend le jour où l’arc-en-ciel apparaîtra à nouveau dans vos coeurs.
Jae Kyung, Woori, Hyun Young, Ji Sook, Noeul, Seung Ah, Yoon Hye. »

Lancé en 2009 avec « Gossip Girl », les Rainbow avaient retenu l’attention avec les singles « A » et « Mach » en 2010. Malgré un potentiel remarqué, le groupe a peiné à transformer des débuts encourageants. Des concepts percutants mais pas déclencheurs de tendance ou des titres promotionnels pas assez porteurs, une stratégie marketing inefficace… Les fans ont eu l’occasion d’exprimer leurs critiques envers le management de DSP Media sans pour autant cesser de soutenir le groupe qui restera l’un des rares exemples de la seconde génération idol à ne pas avoir connu de changement d’effectif au cours de son existence.

Gossip Girl (2009)

Whoo (2016)

Le contrat de Rainbow arrive à terme le 12 novembre.

Une réflexion sur “Rainbow écrit une lettre à ses fans avant sa séparation officielle

  1. Pingback: Ces groupes qui se sont séparés en 2016… – MAPllyu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s